Home Photography Solis Magazine Photography Showcase – Girl Next Window
Solis Magazine Photography Showcase – Girl Next Window

Solis Magazine Photography Showcase – Girl Next Window

272
0

Photographer/Retoucher: Peng Wang
Art Director/Makeup Artist/Hair Stylist: Vanessa Tremblay
Female Model: Anna May @Specs Models

Est-elle triste, mélancolique ou froide? Rien n’est moins vrai. Qui est-elle vraiment? The girl next window se veut une réflexion sur le monde : sur la curiosité saine ou malsaine des gens et leurs interprétations sur les scènes épiées de la vie de tous les jours. Voler un instant de la vie d’une personne et recréer une histoire. Regarder et être regardé est devenue un des enjeux majeurs de notre société pour exister.

Notre société, endroit où on se montre, mais également un lieu où se cacher.Qui est-elle? Que fait-elle? Vous avez déjà votre idée préconçue sur qui elle est et ce qu’elle fait par son image à travers cette fenêtre…. À travers le filtre. De l’extérieur, on peut être vu par tous et contrôler son paraitre. Cette image nous rapproche-t-elle de cette femme, de sa réalité? … non seulement de son apparence.

Girl next window, est le miroir des différentes facettes de cette femme. De la jeune fille, fraiche et vive, la femme fatale en passant par la femme d’expérience qui a du vécu et qui est forte de son expérience. Les réseaux sociaux font disparaitre les différentes sphères de la vie : celle du public se mêle à celle du privée et les distinguer devient presque impossible. L’individualisme est mis sur le devant de la scène jusqu’à occulter la collectivité. Chacun souhaite avoir son moment de gloire, développer sa notoriété afin de se sentir exister et être reconnu par ses pairs. Modeler sa personnalité, son apparence selon les contextes et les personnes qui nous entourent.

Un mot à propos des créateurs.

L’objectif de cette série de photos a été longuement réfléchi et afin de servir aux mieux le thème, le choix d’Anna May a été évidents de par son regard riche en émotion. D’une beauté intemporelle, d’un seul regard cette jeune femme sait captiver et retenir l’attention. Elle nous a offre une performance solide tout en contrôlant impeccablement le paraitre de ses émotions et de ses gestes.

Cette demoiselle, véritable révélation, a été mise en lumière et capturée par Peng Wang. Peng est photographe de cette génération qui essai et qui puisse le meilleur de chaque expérience chaque expérience de shooting. Il sait habilement capturer le meilleur de son modèle. Sa maitrise de la lumière fait toute la beauté de cette création, et met en valeur son sujet tout en accentuant son côté mystérieux. Grâce au travail derrière l’objectif, il se dégage une lueur des belles années d’Hollywood où ces grandes star étaient photographiées en lumière continue. D’ailleurs, de par son titre The girl next window est une inspiration de Rear window d’Alfred Hitchcoke, élément majeur de la filmographie de celui-ci. Tout comme le héros de cette œuvre, bloqué dans son fauteuil roulant, le spectateur est témoin de cette scène derrière la fenêtre.

De la direction artistique, du maquillage en passant par la coiffure et du stylisme, Vanessa a su réunir ces artistes de talent afin de délivrer une œuvre forte de sens et d’émotions. Artiste pluridisciplinaire, elle exprime son art et sa vision de la vie dans de nombreux projets. Cet éditorial comporte trois situations de vie féminine. L’élaboration de l’image dégagée par les trois avenues met en évidence le passage du temps et les chemins que peut emprunter la femme même si rien n’est une finalité.

PHOTOGRAPHY SHOWCASE – Girl Next Window
AVAILABLE FOR PRINT – 2 FREE COPIES

Full Color, Glossy Finish – 8.5×11 INCHES
Additional Prints $10 Each
Free Shipping in the USA, $10 International Shipping

CLICK HERE TO ORDER

(272)